Coloration végétale (MARCAPAR)

Comment ça marche ?

Les couleurs végétales sont faites à partir de plantes tinctoriales.

Trois groupes de plantes avec des actions différentes entre dans la composition des couleurs.

Des plantes à indigos qui permettent de foncer les cheveux tels que : Indigotiers, Renouée des teinturiers, Amla.

Des plantes à anthraquinones qui donnent des teintes allant du rouge au cuivré telles que : Garance, Brou de noix, Noyer, Henné, Rhubarbe, Betterave rouge, Hibiscus.

Des plantes à flavonoïdes qui donnent les teintes claires, les blond et doré : Thé noir, Frêne, Camomille, Curcuma, Romarin, Rhapontie, Santal, Campêche, Bleuet, Cassia Obovata, Mûrier des teinturiers, Genêt des teinturiers.

Comment les plantes colorent-elles ?

Les plantes se lient à la Kératine comme un aimant en entourant le cheveu sans modifier sa composition naturelle interne,  la couleur naturelle du cheveu n’est pas modifiée, la structure du cheveu est renforcée grâce aux bienfaits de la pâte de coloration végétale qui vient gainer le cheveu et le rendre plus fort.

Pour qui ?

Pour toute personne désirant apporter soin et gainage à ses  cheveux, force et brillance.

Pour les personnes sensibles ou allergiques aux colorations chimiques.

Pour les personnes qui suivent un traitement médical lourd et qui désirent faire du bien à leurs cheveux qui repoussent , leur donner force et vitalité et retrouvé une couleur harmonieuse.

Pour les femmes enceintes.

Femme enceinte - couleurs végétales en Ardèche, Institut MJ
couleurs végétales en Ardèche, Institut MJ

Ce qu’il faut savoir sur les teintes possibles et obtenue

Résultat unique

Chaque résultat est unique et personnalisé.

Selon vos souhaits

Votre coloration sera composée selon vos souhaits, à partir de votre base naturelle et des pigments des plantes tinctoriales.

Cheveux blancs ?

La coloration végétale peut recouvrir les cheveux blancs à 100%.

Couleurs chaudes

On obtient des couleurs chaudes et lumineuses.

Pas d'éclaircie

Les cheveux ne pourront pas être éclaircis ( seule la chimie le peut) , leur structure profonde restera inchangée ils seront donc toujours considérés comme des cheveux naturels.

Couleurs foncées ?

Les couleurs foncées sur cheveux blancs ou gris s’obtiennent à la suite de superposition de pigments qui s’obtiennent par deux application minimum de pâte végétal, pouvant allé jusqu’à quatre applications successives pour obtenir un magnifique noir profond.

Blond polaire ?

Les blonds polaire ne seront pas possible avec ce procédé mais sur cheveux blancs et gris nous obtenons de très beaux blonds très naturel.

Durabilité

La couleur végétale à une excellente tenue dans le temps car elle ne s'oxyde pas contrairement aux couleurs chimiques qui elles, se décolorent et s'éclaircissent. Néanmoins pour que votre couleur végétale reste belle et lumineuse durant plusieurs semaines, le suivi shampooing tinctoriaux et masque tinctoriaux de la gamme MARCAPAR reste indispensable chez vous.